Jumat, 28 Januari 2011

L’ONG de « Frekuensi » se soucie de l’éducation

By. Popy Miyondri


L’exigence à l’ère de la technologie de la communication de l’information augmente de plus en plus. On doit avoir des ressources humaines qui ont des qualités de connaissances et de compétences pour qu’elles puissent s’affronter. Pour cette raison, cette ONG est très active pour améliorer la qualité de l’éducation.
En 2000, les diplômés de SMAN 1 Cicalengka ont formé une association afin de donner des bourses à cinq étudiants chaque année dans ce lycée. De plus, ils fournissent à ces étudiants un accès à l’instruction. Deux ans plus tard, ils ont formé la structure de l’organisation actuelle de sorte qu’en 2006, cette organisation est officiellement devenue l’ONG « Frekuensi ».
Cette ONG qui se trouve 26, rue gang Andu à Cicalengka, obtient des fonds budgétaires de ses anciens lycéens, du gouvernement local et de la part d’organisateurs de l’événement des projets d’autres ONG.
La relation entre cette ONG et le gouvernement local est bien établie, cette ONG peut en effet aider le programme du gouvernement afin d améliorer la qualité de l’éducation à Cicalengka. Le support moral est aussi fourni par le gouvernement. Cela peut faciliter l’obtention de permission pour mener à bien ses activités.
Le but de cette ONG est de créer des opportunités pour les jeunes professionnels afin d’affronter les exigences de notre époque. En outre, cette ONG est dirigée par Asep Awaludin et est composée de 30 membres. Voici quelques unes de leurs activités :

1. TKBM (la place de l’apprentissage indépendant)
Ce programme est situé dans le village de Rance Belut, Tanjung Wangi. Ce programme s’organise comme un collège qui a 25 étudiants. L’infrastructure est très simple mais les étudiants sont toujours enthousiastes pour participer activement à cet apprentissage. Il y a encore des difficultés à fournir aux enfants un apprentissage gratuit. En effet, certains parents ont encore l’opinion qu’ « il vaut mieux aider le parent qu’aller à l’école ». Actuellement, ce programme a collaboré avec SMP N 1 Cicalengka. C’est le rendement des membres afin que leurs collégiens puissent participer à l’examen national et gagner le diplôme ;

2. La bibliothèque « Frekuensi »
Le livre est une source de connaissances. Cette ONG a pris l’initiative d’ouvrir une bibliothèque près de son secrétariat afin que la société soit intéressée surtout afin que les étudiants développent leurs savoirs et leurs créativités à travers la lecture. Les problèmes de ce programme sont le développement de cette bibliothèque et le renouvellement des livres. Parce que les livres ont été donnés par la communauté ;
3. Centre de l’apprentissage Frekuensi
Ce centre permet aux étudiants d’accéder à la religion islamique et de faire des activités en lien avec la religion afin d’équilibrer la vie du monde éternel. Cette activité est organisée en dehors des heures scolaires et travaillée avec les écoles qui sont intéressées par ce type d’activités, par exemple : l’entrainement religieux, ESQ, etc ;
4. Centre de formation Frekuensi
Cette ONG organise des entraînements dans le domaine de la formation d’entrepreneurs pour les jeunes afin qu’ils soient plus indépendants, la formation de la mémoire « super génie » pour les étudiants, la formation de leadership et l’administration de l’organisation, etc. Cette ONG peut organiser également un événement pour d’autres ONG
5. FLASH (Frekuensi learning solution and happiness)
Ce programme est un nouveau programme qui permet d’améliorer les compétences académiques des étudiants. Mais, il existe quelques problèmes parce que cette activité est dépendante de ses enseignants.

Bien qu’il existe des défis comme les membres hétérogènes (comme les différences d’âges, de professions du temps etc.), il n’y a pas de budget pour les salaires, la société et le gouvernement aident un peu dans la procédure bureaucratique, cette ONG essaye toujours de réaliser ses fonctions pour développer la qualité de l’éducation et la qualité des ressources humaines. Maintenant, ses programs les impacts positifs pour la population locale. Grace à leur travail, la société locale a commencé à élaborer leurs programmes surtout le program TKBM et les enfants aiment la lecture. Et ils sont enthousiastes pour améliorer l’éducation dans leur région.

Tidak ada komentar: